La guilde Unknown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le site de la guilde Unknown - Serveur Eldre'Thalas
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Guide social du tank (ou comment prendre une bonne baffe)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyméa




Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2009

Guide social du tank (ou comment prendre une bonne baffe) Empty
MessageSujet: Guide social du tank (ou comment prendre une bonne baffe)   Guide social du tank (ou comment prendre une bonne baffe) Icon_minitimeSam 31 Jan - 5:46

"Faites confiance à votre/vos soigneurs. Si vous mourrez, vous pourrez éventuellement vous expliquer après coup avec eux. A cet effet, je recommande d'ailleurs l'onglet "Deaths" de Recount, qui permet d'obtenir les dernières entrées du journal de combat avant une mort : voici un exemple de Miles rendant Justice.

Si le soigneur ne fait pas son boulot, il sera temps après de lui envoyer des tomates, mais en combat, concentrez-vous sur votre rôle. Bien sûr, survivre fait partie de votre gameplay, mais ne partez pas de l'hypothèse que votre rôle est de combler aux déficiences des soigneurs. Exemple typique, ne gâchez pas vos cooldowns de survie, tels que Protection divine, Mur protecteur ou équivalent, ou un bijou activable d'esquive, dans un moment d'un combat où la tension est faible, juste parce que les soins n'arrivent pas assez tôt à votre goût (sauf bien sûr si vous pouvez obtenir la certitude qu'il n'y aura pas de moment de tension plus élevée avant que le cooldown en question soit de nouveau disponible).

A ce sujet, et d'une manière générale, essayez de ne pas vous inspirer des tanks-divas que vous avez pu rencontrer au cours de votre expérience de joueurs. J'ai un souvenir particulièrement désagréable de tanks moyens ou mauvais, à l'époque de WoW Vanilla et même sur Burning Crusade, qui ne reconnaissaient pas la moindre erreur et accusaient toujours les DPS pour leur aggro et les soigneurs pour leur survie. Faites ce que vous avez à faire du mieux possible, et avant de hurler sur quelqu'un ou pire, de bouder dans votre coin, posez-vous la question de savoir si vous avez été vous-même irréprochable. Soyons honnête, le confort en tank a été fortement accru depuis la 3.0, c'est globalement plus "facile" qu'avant, et le fait que la moitié d'un raid regarde constamment votre barre de vie ne vous rend pas supérieur aux autres. Il me vient à l'esprit des réactions croustillantes de joueurs habitués à être au centre de l'attention des joueurs par leur rôle passé de tank qui, après avoir reroll DPS ou healer, ont bien vite déchanté.

Vous pouvez faire des erreurs, comme tout le monde en fait, mais soyez prompts à les reconnaître, à tenter de les corriger, et ne rejettez pas systématiquement la faute sur "ces noobs de healers" ou "ces abrutis de dps". En raid, assurez-vous de la cohésion de votre team tank. Une bonne entente entre les tanks me paraît capitale pour éviter les gamineries contre-productives. Le fameux "concours d'aggro" entre les tanks est amusant dans l'absolu, mais doit être pratiqué dans un bon esprit ou il risque de miner l'efficacité des tanks au lieu de l'améliorer.

Les tanks sont par excellence ceux qui ont le moins le droit à la négligence en raid. Pour avoir joué DPS, et même soigneur, je sais qu'un petit débranchement du cerveau sur le trash ne sera pas extraordinairement pénalisant pour le raid. En tank la situation est différente. Bien sûr, vous pouvez avoir des automatismes, mais si vous avez une composition de raid un tant soit peu optimisée (pas plus de tanks que nécessaire), un raid ne peut tout simplement pas avancer si vous êtes afk ou sera très fortement ralenti si vous n'êtes pas concentré. Ne vous laissez pas trop aveugler par celà : si le système de loots/respé/etc permettait à certains d'abuser de leur position, la situation est bien différente sur cette extension, avec quatre classes pouvant tanker et une accessibilité très accrue de l'équipement.

En bref : ne tirez pas trop sur le corde ou vous pourriez avoir de mauvaises surprises, il n'est plus si difficile de remplacer un mauvais tank !"




J'ai bien ri ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
clémma




Messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2009

Guide social du tank (ou comment prendre une bonne baffe) Empty
MessageSujet: Re: Guide social du tank (ou comment prendre une bonne baffe)   Guide social du tank (ou comment prendre une bonne baffe) Icon_minitimeSam 31 Jan - 11:59

Thx pour ce thread mais nerf quoi need faire ma diva "je boude afk quand ces naabs de dps pull et que les palaweak me laissent descendre jusqu a ce que je claque mes cd pour sauver leurs culs de feignasse de heal*
Nan jdéconne les heals sont mes coupain et les dps aussi j aime beaucoup ce post :p

Mais je pense keumem qu il y a une correlation entre l efficacité d un joueur et sa postion par rapport aux mobs (le drood heal afk je ceuille des fleurs dans le fond n est pas sans rappeler l'efficacité de nos petits camarades de classes qui séjournaient au fond de la classe entre le radiateur et la fenetre :pp)
(ok je sors ------->[ -]

Nan je rigole les heals et les tank sont je pense les deux classes faisant le plus preuve d abnégation pour que nos amis kikitoudur puissent se lacher et envoyer le paté. Wow a été pas mal nerf mais tant que nous aurons la résponsabilité de la survie des gens de notre groupe / raid par notre aggro il y aura toujours des autistes qui ne remettent pas leur tanking / gameplay en question, ce qui est un hérésie puisque l humilité de demander des conseils aux autres tanks ne peut etre qu un plus.

C est pourquoi amis tank il faut se remettre en question et ne pas trop péter les plombs (ni plus haut que son cul....): skun jeu :p

Nous ne sommes pas plus importants que les heal ou les dps donc stop se la péter mais ca ton post le résume bien Razz

Merci Cyméa pour ce joli post en tous cas et n hésites pas a nous flooder !!! On aimz (comme disent les pgmz)

Clémma, floodeur spé ès conneries Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pilmouze




Messages : 257
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 33
Localisation : Visé (liège BEL)

Guide social du tank (ou comment prendre une bonne baffe) Empty
MessageSujet: Re: Guide social du tank (ou comment prendre une bonne baffe)   Guide social du tank (ou comment prendre une bonne baffe) Icon_minitimeSam 31 Jan - 13:41

*C est pourquoi amis tank il faut se remettre en question*

J'le fais souvent Very Happy

*et ne pas trop péter les plombs*

Ca aussi =/ (malheureusement, mais j'essaye de rester calme =D)

*(ni plus haut que son cul....)*

ARF GRILLE!
Revenir en haut Aller en bas
meganain




Messages : 47
Date d'inscription : 20/09/2008

Guide social du tank (ou comment prendre une bonne baffe) Empty
MessageSujet: Re: Guide social du tank (ou comment prendre une bonne baffe)   Guide social du tank (ou comment prendre une bonne baffe) Icon_minitimeSam 31 Jan - 16:44

ah l'assaut

manif tank manif tank manif tank mouahahah !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide social du tank (ou comment prendre une bonne baffe) Empty
MessageSujet: Re: Guide social du tank (ou comment prendre une bonne baffe)   Guide social du tank (ou comment prendre une bonne baffe) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide social du tank (ou comment prendre une bonne baffe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grull ... je l'ai tank
» Le druide Tank
» Paladin tank
» Templates War Tank
» dk et tank dsl mais plus avec moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde Unknown :: Les guerriers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser